RPG Saint Seiya : La Guerre des Popes
Bonjour et bienvenue sur la Guerre des Popes !

Vous souhaitez rejoindre un des quatre sanctuaires des chevaliers de l'an 1000 ? Alors vous avez choisi le bon forum !

Rejoignez vous, choisissez votre clan, votre armure, incarnez votre propre personnage ! Venez participer à la plus grande guerre sainte de l'histoire : celle qui opposa les quatre plus puissants chevaliers de tous les temps pour savoir lequel succéderait à un ancien grand pope...

Chevaliers, vous pouvez jouer sur la victoire du clan qui vous semblera le plus noble !

Veillez vous connecter ou vous inscrire.


Forum RP littéraire, inspiré de l'univers Saint Seiya de Kurumada. Plongez dans l’obscurantisme du moyen-age et choisissez qui est le Grand Pope légitime d'Athéna !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Contexte "La Guerre des Popes" : Comment tout a commencé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sophia de la Vierge
Admin
Admin
avatar

Messages : 364
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 34
Localisation : Dunkerque

Feuille de personnage
Points de vie:
500/500  (500/500)
Points de Cosmos:
500/500  (500/500)
Points d'armure:
300/300  (300/300)

MessageSujet: Contexte "La Guerre des Popes" : Comment tout a commencé ?    Mar 2 Juin - 11:16

LA GUERRE DES POPES



Les origines de cette histoire datent maintenant d'il y'a plusieurs siècles lorsque les hommes n'avaient encore que des chevaux comme unique moyen de locomotion...
Cela se passe vers l'an 1000...


En effet, l'histoire prend ses racines à la source même de ce qu'on appelle l'obscurantisme, l'obscurantisme au Moyen - Âge, quand était survenu un retour en arrière  de la civilisation suite à la décadence et la chute de l'empire romain.
L'Europe traversait alors une période sombre où les valeurs se perdaient.


En Grèce, le berceau de cette civilisation, les grands penseurs et philosophes n'y sont plus écoutés et disparaissent petit à petit.


Il subsiste néanmoins encore un lieu où les principes font office de bon sens, mais cet endroit est peu à peu touché lui aussi par les retombées négatives d'un monde en déclin... Ce lieu, c'est le Sanctuaire de la Déesse Athéna.

Seuls quatre hommes connaissent encore les valeurs de la Déesse Athéna, ce sont le Grand Pope qui veille sur le lieu sacré, et les trois autres survivant de la dernière guerre sainte contre Hadès, il y a plus de 100 ans.


A eux quatre ce sont les anciens chevaliers d'or du Lion, de la Vierge, des Poissons et des Gémeaux. Depuis, ils portent tous le masque pour garder leur identité secrète et si besoin voyager incognito. Il paraîtrait qu'ils occupent à tour de rôle de Grand Pope, de conseillers "popal" et gardes du corps "popal". Mais personne ne peut le confirmer.


Ces hommes avaient décidé d'entrainer une nouvelle génération de chevalier au cas où une nouvelle guerre sainte arriverait.

Au début, quatre jeunes gens (2 hommes et 2 femmes) furent trouvés, chacun, par un des survivants de l'ancienne guerre sainte dont il partageait le même signe zodiacal.

Les quatre nouvelles recrues s'avéraient extrêmement doués, des génies, et furent les premiers à être promus chevaliers d'or de la génération qui s'annonçait. Chacun d'entre eux s'était spécialisé dans une facette associé à la Déesse Athéna (déesse de la guerre, déesse de la sagesse, déesse de la justice, déesse de l'équilibre) :

Enguerrand des Gémeaux défendait Athéna, Déesse de l'équilibre.

Vorhelm du Lion défendait Athéna, Déesse de la Guerre.

Eulalie des Poissons défendait Athéna, Déesse de la Justice.

Sophia de la Vierge défendait Athéna, Déesse de la Sagesse.



Ils étaient admirés de tous pour leurs qualités et leur puissance, on disait même que c'étaient les quatre plus puissants chevaliers d'or de tous les temps.

Ils étaient extrêmement charismatiques, à l'image par exemple, pour faire référence à l'animé et au manga qui ont inspiré ce forum de jeux de rôle, d'Aiolia quand il a défendu son temple contre les spectres dans la partie Hadès, de Shaka quand il affronte seul les 3 golds Renégat, ou encore des charismes comparables a ceux de Saga ou d'Albafica.


Ses quatre grands chevaliers eurent pour mission de former chacun deux disciples afin que la nouvelle génération de Gold Saints soient au complet.

Le Lion a pour disciples : le Bélier, le Sagittaire  

La Vierge a pour disciples : le Taureau, le Capricorne  

Le Poisson a pour disciples : le Scorpion, le Cancer  

Le Gémeaux a pour disciples : la Balance, le Verseau



La nouvelle génération naquit ainsi, même si les huit disciples étaient un peu plus jeunes et moins forts que ne l'étaient leurs maîtres.

Les quatre chevaliers d'or Lion, Vierge, Poisson et Gémeaux étaient rivaux comme l'était Saga des Gémeaux et Aiolos du Sagittaire.
Et donc, tout comme eux, tous les quatre voulait être désigné successeur du Grand Pope.


Mais comme ils étaient de force strictement égale le choix était compliqué. Comment les départager ??

Le Grand Pope et les trois autres Vétérans convoquèrent les douze chevaliers d'or pour leur apprendre la décision qui a finalement été prise :


Pour le Grand Pope, aucun des quatre n'était digne de lui succéder ; ils ont les capacités, mais ont perverti les valeurs d'Athéna en abusant trop souvent de leur grande force, en voulant s'imposer face aux trois autres, et n'ont donc pensé qu'à leur propre intérêt plus qu'à la protection du Sanctuaire et des principes d'Athéna.


Le Grand Pope et surtout Athéna ont senti du "mal" et de la corruption dans chacun d'entre eux, comme Shion l'avait pressenti pour Saga...

Devant cet affront insupportable, les quatre chevaliers d'or, très vexés, tentèrent d'en discuter et d'en découdre mais, voyant que les anciens campaient sur leurs positions, ils en perdirent la tête, se concertèrent entre eux, et  d'un commun accord ils rejoignirent chacun leurs deux disciples.

Quatre groupes se formèrent ainsi et encerclèrent les quatre vétérans.  Ils se mirent en position en vue de provoquer chacun une Athéna Exclamation, visant directement le Grand Pope et ses 3 frères d'armes.


Les quatre survivants de l'ancienne Guerre Sainte périrent ainsi dans l’éblouissement de cette quadruple attaque !
Mais ce n'était pas fini car les quatre Athéna Exclamation finirent inévitablement par se percuter...
Le sanctuaire fut pulvérisé et réduit en un nuage de cendre.
Grâce à leurs armures d'or, les douze chevaliers s'en sortir vivants bien que sonnés.

Mais quand le nuage de poussière fut dissipé à la surprise général, les quatre cibles étaient toujours là... et leur annoncèrent qu'ils n'étaient définitivement plus digne de leur armures d'or...
Et effectivement les armures d'or les quittèrent et disparurent comme des étoiles filantes...



Puis les quatre vétérans disparurent, ils étaient déjà morts lors de l'attaque et seules leurs âmes étaient venue apporter un ultime message...


Personne n'étant plus en état de se battre après cela, chacun partit furieux de son côté...

Mais chacun reçu dans les jours qui suivirent un mystérieux messager.
Chaque messager leur tenait à peu près le même discours. A chacun des quatre ainés des chevaliers d'or, ils dirent que la décision du Grand Pope étaient complètement injuste et qu'il méritait bien d'être le seul successeur de ce dernier.
Et qu'un puissant allié allait corriger cette lamentable erreur, s'il acceptait de passer un pacte avec lui...

Ainsi quatre pactes furent passés avec quatre divinités majeures qui voulait profiter du chaos pour prendre la place d’Athéna avec "son" Grand Pope tout en utilisant que les troupes d'Athéna...

Hadès passa pacte avec la Vierge. Et la promue Grand Pope d'Athéna à son service et lui fourni un Sanctuaire semblable à celui d'Athéna, sur l'île d'Ischia dans la Baie de Naples, en Italie. Il lui fournit également des copies de toutes les armures des chevaliers d'Athéna.

Poséidon passa un pacte avec le Poisson.  Et la promue Grand Pope d'Athéna à son service et lui fourni un Sanctuaire semblable à celui d'Athéna, sur l'ile Délos en Grèce, dans l'archipel des Cyclades. Il lui fournit également des copies de toutes les armures des chevaliers d'Athéna.


Arès passa un pacte avec le Lion.  Et le promu Grand Pope d'Athéna à son servis et lui fourni un Sanctuaire semblable à celui d'Athéna, sur l'ile Santorin en Grèce, dans l'archipel des Cyclades. Il lui fournit également des copies de toutes les armures des chevaliers d'Athéna.


Odin passa un pacte avec le Gémeau.  Et le promu Grand Pope d'Athéna à son servis et lui fourni un Sanctuaire semblable à celui d'Athéna, sur l'île de Lipari, dans l'archipel des Eoliennes, en Italie. Il lui fournit également des copies de toutes les armures des chevaliers d'Athéna.


Il y'eut ainsi durant la même période, quatre sanctuaires bien distincts, mené chacun par son propre grand pope !

Ainsi commença :

LA GUERRE DES POPES !!!


Alors entends tu l'appel Chevalier ?

De ceux qui veulent la guerre pour préparer la paix qui leur conviendrait, de ceux qui veulent la justice pour un monde aussi droit que possible pour la paix, de ceux désireux de faire connaître leur philosophie pour imposer la sagesse aux populations de la planète espérant qu'elle apporte la paix, ou encore par ceux qui prônent l'équilibre des forces pour maintenir le bien, cet appel se fait plus pressant, plus fort....
Il envoute ton âme et éveil tes sens...

Au plus profond de ton être brule un feu puissant qui n'attend qu'une chose, que tu rejoignes ton camp...
Rejoins nous chevalier et choisis, qui est selon toi le Grand Pope légitime de la Déesse Athéna ?
[/


Pour choisir ton camp, reporte toi ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Contexte "La Guerre des Popes" : Comment tout a commencé ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grappe d'accessoires pour le Chariot de Guerre
» Être une V.I.P., c'est le but de toute une vie
» INTRIGUE : Nouvel An 1667
» Comment tout bien comprendre à l'évent!
» TNT - la télé tout numérique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Saint Seiya : La Guerre des Popes :: Le Palais des Saints :: Trame de l'histoire : La Guerre des Popes-
Sauter vers: