RPG Saint Seiya : La Guerre des Popes
Bonjour et bienvenue sur la Guerre des Popes !

Vous souhaitez rejoindre un des quatre sanctuaires des chevaliers de l'an 1000 ? Alors vous avez choisi le bon forum !

Rejoignez vous, choisissez votre clan, votre armure, incarnez votre propre personnage ! Venez participer à la plus grande guerre sainte de l'histoire : celle qui opposa les quatre plus puissants chevaliers de tous les temps pour savoir lequel succéderait à un ancien grand pope...

Chevaliers, vous pouvez jouer sur la victoire du clan qui vous semblera le plus noble !

Veillez vous connecter ou vous inscrire.
RPG Saint Seiya : La Guerre des Popes
Bonjour et bienvenue sur la Guerre des Popes !

Vous souhaitez rejoindre un des quatre sanctuaires des chevaliers de l'an 1000 ? Alors vous avez choisi le bon forum !

Rejoignez vous, choisissez votre clan, votre armure, incarnez votre propre personnage ! Venez participer à la plus grande guerre sainte de l'histoire : celle qui opposa les quatre plus puissants chevaliers de tous les temps pour savoir lequel succéderait à un ancien grand pope...

Chevaliers, vous pouvez jouer sur la victoire du clan qui vous semblera le plus noble !

Veillez vous connecter ou vous inscrire.
RPG Saint Seiya : La Guerre des Popes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RP littéraire, inspiré de l'univers Saint Seiya de Kurumada. Plongez dans l’obscurantisme du moyen-age et choisissez qui est le Grand Pope légitime d'Athéna !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Topic des passionnés de sciences

Aller en bas 
AuteurMessage
Sophia de la Vierge
Admin
Admin
Sophia de la Vierge


Messages : 364
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 40
Localisation : Dunkerque

Feuille de personnage
Points de vie:
Topic des passionnés de sciences Left_bar_bleue500/500Topic des passionnés de sciences Empty_bar_bleue  (500/500)
Points de Cosmos:
Topic des passionnés de sciences Left_bar_bleue500/500Topic des passionnés de sciences Empty_bar_bleue  (500/500)
Points d'armure:
Topic des passionnés de sciences Left_bar_bleue300/300Topic des passionnés de sciences Empty_bar_bleue  (300/300)

Topic des passionnés de sciences Empty
MessageSujet: Topic des passionnés de sciences   Topic des passionnés de sciences Icon_minitimeSam 15 Aoû - 10:49

Ma passion sciences a moi ? La volcanologie !

J'inaugure donc ce topic avec cette info du 14 août 2015...

J'ai appris ça hier soir vers 23h30 juste avant d'aller dormir. Je ne sais toujours pas comment j'ai pu rester calme pour ne pas réveiller mon mari alors que la joie et l'incrédulité me consumait lol.

Chaque volcan est unique, même dans les chaines volcaniques qui longent la ceinture du feu du Pacifique (vous savez la où les plaques tectoniques sont propices a la formation des volcans), aucun volcan ne sera identique a son voisin le plus proche que ce soit par la forme, la composition des laves, le cycle éruptif ou des particularités.

Mais malgré cela une grande majorité de volcans passe inaperçu, pourtant certains sont plus célèbres que d'autres soit pour leur dangerosité, soit pour leur forme ou leur particularité qui sont encore plus soulignées que pour les volcans plus discrets.

En tant que passionnée j'ai donc un top 5 de ces volcans célèbres dont j'aimerais une éruption de mon vivant.

1 - Vésuve, Sud de l'Italie
2 - Fuji Yama, Centre du Japon
3 - Mont Rainier, Chaine des Cascades, Côte Ouest des USA
4 - Cotopaxi, Equateur (petit pays d'Amérique du Sud)
5 - Vulcano, Iles Eoliennes, Italie au large de la Sicile.

C'est le numéro 4, Cotopaxi, qui a failli me faire bondir hors de mon lit hier soir.
Cotopaxi est un redoutable volcan d'Equateur aux éruptions assez rares mais souvent puissantes !
Il est en plus réputé pour être un des plus beaux volcans de ce monde...

Il est entré en éruption de manière très soudaine hier, après 75 ans de sommeil (dernière éruption en 1940 de petite intensité).
Quand je dis très soudaine, je n'exagère pas, malgré qu'il soit surveillé l'éruption ne s'est pas vraiment annoncée.
On savait depuis 2001 qu'il montrait un regain d'activité mais on s'attendait a des signes précurseurs le moment venu.

Eh ben non. Lors de la première explosion, heureusement faible, il y'avait des touristes et leur guide sur le pépère. Ils ont eu le temps de fuir et a l'heure où j'écris il n'y a aucune victime a déplorer et pourvu que ça dure, j'aime les éruptions mais pas le côté meurtrier de certaines, forcément...

Cotopaxi un des volcans les plus appréciés des passionnés et volcanologues a donc explosé hier et la suite de l'éruption fut plus intense, et en tant que passionnée, je partage avec vous car ce volcan gagne a être connu, c'est toujours intéressant^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
Topic des passionnés de sciences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Saint Seiya : La Guerre des Popes :: Blablatorium :: La Taverne de Deathmask :: Comptoir de la taverne-
Sauter vers: