RPG Saint Seiya : La Guerre des Popes
Bonjour et bienvenue sur la Guerre des Popes !

Vous souhaitez rejoindre un des quatre sanctuaires des chevaliers de l'an 1000 ? Alors vous avez choisi le bon forum !

Rejoignez vous, choisissez votre clan, votre armure, incarnez votre propre personnage ! Venez participer à la plus grande guerre sainte de l'histoire : celle qui opposa les quatre plus puissants chevaliers de tous les temps pour savoir lequel succéderait à un ancien grand pope...

Chevaliers, vous pouvez jouer sur la victoire du clan qui vous semblera le plus noble !

Veillez vous connecter ou vous inscrire.


Forum RP littéraire, inspiré de l'univers Saint Seiya de Kurumada. Plongez dans l’obscurantisme du moyen-age et choisissez qui est le Grand Pope légitime d'Athéna !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement personnages et combat (mode combat expert)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sophia de la Vierge
Admin
Admin
avatar

Messages : 364
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 34
Localisation : Dunkerque

Feuille de personnage
Points de vie:
500/500  (500/500)
Points de Cosmos:
500/500  (500/500)
Points d'armure:
300/300  (300/300)

MessageSujet: Règlement personnages et combat (mode combat expert)   Dim 28 Juin - 13:34

Règlement sur les caractéristique de personnages.


AVANT TOUTE CHOSE JE RAPPELLE QU EN TANT QUE CHEVALIERS, VOUS RESPECTEZ LES VALEURS D ATHENA. LES ARMES SONT DONC INTERDITES.
LES FEMMES SE DOIVENT DE PORTER LE MASQUE.


Les personnages sont divisés en diverses catégories de niveaux, certains personnages principaux comme les chevaliers d'or possèdent un niveau prédéfini.

Pour d'autre personnages, il est par conséquent possible de postuler pour une armure niveau bronze ou silver et de demander à avoir un niveau gold, ce sont les admins à la lecture de votre présentation qui décideront si vous avez le niveau que vous demandez.


- Si vous désirez un niveau bronze :

Votre présentation hors description (physique, âge...) doit compter 30 lignes sur Word, police arial et taille 12.

- Si vous désirez un niveau silver :

Votre présentation hors description (physique, âge...) doit compter 60 lignes sur Word, police arial et taille 12

- Si vous désirez un niveau gold :

Votre présentation hors description (physique, âge...) doit compter 100 lignes sur Word, police arial et taille 12
(attention si vous souhaitez interpréter un des disciples d'un pope, nous serons plus exigeant aussi sur votre plume car les personnages majeurs doivent être interprétés le mieux possible)

Par la suite je rappelle que pour vos rps la limite sera de 20 lignes minimum.


Sachez que vous avez toutes vos chances d'évoluer de niveau en rp, cela étant plus ou moins facile selon le niveau de départ.

Les niveaux Bronze:

Les chevaliers de niveaux Bronzes débutent avec 150Hp (points de vie) / 150Cs (points de Cosmos) et 200Pa (points d'armures)

Les niveaux Argent:

Les chevalier de niveaux Argents débutent avec 200Hp/ 200Cs et 250Pa


Les niveaux Or Débutant :

Les chevaliers de niveaux Ors débutent avec 250Hp/ 250Cs et 300Pa


Les niveau Vétéran Or :

Les chevaliers de niveaux  Vétéran Or débutent avec 300Hp/300Cs et 300Pa
Sont considérés vétérans : les popes et leurs disciples (2 chacun voir trame de l'histoire)


Les points de vie. Indiquent quand ton personnage peut combattre ou doit arrêter car il est trop mal en point.
Sinon, on risque de se retrouver avec des Seiya sui se relèveront encore et toujours quelques soit les dégâts qu'ils ont pris...

Les points de cosmos. Indiquent la capacité à utiliser des attaques de cosmos et quand ce n'est plus possible car plus de cosmos.
Sinon tous les tours les joueurs utiliseraient leur plus puissantes attaques jusqu'à ce que leur adversaire soit réduit en poussière...

Les points d'armures. Indiquent l'état de l'armure et donc la protection qu'elle offre. Et combien de temps elle peut tenir avant d’être détruite.
Sinon être avec ou sans armure ne changerait rien ou alors les armures seraient toutes indestructibles

0 point vie (ou une valeur négative), ça veut dire que son corps est allé à la limite de ce qu'il pouvait encaisser, il est mourant et à besoin de soin pour être sauvé, il ne peut pas se guérir seul et à besoin d'une aide extérieur. Une "attaque" de guérison par le cosmos o des soins médicaux avec hospitalisation.

0 point de cosmos, signifie que le personnage n'a plus aucune force (il s'écroule) avec de la chance il est possible qu'il entende encore la voix des autres mais est incapable de réagir. Il a besoin de dormir pour récupérer du cosmos car il ne peut plus le faire de lui même. Seul le repos et le temps lui permette de récupérer pour reprendre connaissance. Mais il existe une exception notable, c'est le don de cosmos, par exemple quand les chevaliers de bronzes donnent leur reste de cosmos à Seiya pour qu'il puisse ce relever et continuer le combat (mais c'est aussi une intervention extérieur).


Les points sont donc indispensables pour offrir des combats de qualité d'une part, et crédible d'autre part.


Les recharges points de cosmos et point de vie

- Pour le cosmos

C'est la valeur qui se récupère le plus facilement et rapidement car on a besoin de personne (sauf si on est tombé à 0).

Pendant le combat, on peut utiliser des actions de "recharge de cosmos" mais c'est à c'est risque et périls car ça demande de la concentration et on est alors une cible facile.

Hors combat, on recharge ses points ainsi, un post = +5 cosmos et +1 vie pour garder la notion de fatigue et l'utilité du repos.


- Pour la récupération des points de vie.

En combat, seule une "attaque de guérison" permet de regagner des points de vie.

Hors combat, on peut guérir naturellement, mais c'est beaucoup plus lent que le cosmos disons 1 pv toutes les heures.
Une bonne nuit de sommeil permet de récupérer 20 pv...

Les "attaques de soins" faites par les chevaliers qui sont des guérisseurs permettent de guérir beaucoup plus vite, jusqu'à la totalité des points de vie pour les meilleurs guérisseurs mais cela demande une dépense de cosmos conséquente pour ces derniers... Mais ça peut permettre de retrouver un sens perdu...

Une hospitalisation avec des soins médicaux classiques peuvent permettre une guérison plus rapide et efficace, c'est pour cela qu'il y a une infirmerie ou un hôpital dans chaque camp  Very Happy

Attention ! Certaines blessures sont parfois impossibles à guérir avec des moyens ordinaires. Exemple : quand Shiryu a perdu la vue contre Argol de Persée et le bouclier de la méduse.

Rappel : Hors combat, on recharge ses points ainsi, un post = +5 cosmos et +1 vie pour garder la notion de fatigue et l'utilité du repos.



Règlement sur les Armures.

Les armures protègent des coups d'un adversaire mais les armures sont vivantes et subissent des dégâts en fonctions des coups reçus.

C'est l'armure qui reçoit la totalité de l'attaque, le chevalier qu'elle protège reçoit la moitié des dégâts.

Les points de structure d'une armure (PA) se récupèrent plus ou moins vite selon l'état et la nature des dégâts subits par celles-ci.

Vous perdrez 10 PA par coups reçus, 20 PA si vous prenez l'attaque de plein fouet.

Les armures ont impérativement besoin de leur Pandora Box pour retrouver la totalité de leur points et ce au bout de 24 heures.

Mais ils leurs arrive parfois d'être dans un tel état qu'elles doivent subir d'autres soins :

Il se peut qu'on doive leur redonner vie grâce au prix du sang si jamais elles atteignent les 0 à 10 Pa (Pour cela le joueur devra perdre la moitié de ses points de vie pour le restant de la semaine Rp à cause de la perte massive de Sang) .

Dans un moindre cas, elles peuvent simplement subir la réparation classique dans le lieu de réparation du sanctuaire que vous aurez choisis ! (si elle se trouve entre 10 pa et 50 pa au dela la recherche dans la pandora suffira).
Ce lieu sera celui du forgeron civil qui habite votre île, les armures étant des copies pas besoin d'un réparateur parmi les chevaliers.

Un forgeron civil mais qui connait le secret des armures du dieux concerné par exemple pour les scales il doit connaître sa composition, où la trouver et comment la travailler

Comme idée de mission, ça pourrait être d'aller chercher un métal rare pour réparer les armures
 

Dans ce cas, la protection qu'elle offre n'existe plus et la totalité des dégâts suivant se font sur le personnage sans protection. Veillez donc à prendre grand soin à vos armures (trouvez des astuces scénaristiques pour faire intervenir un allié afin d'économiser vos points - voir règlement plus bas - vous pouvez aussi dialoguer avec l'ennemi, gagner du temps... le but n'est pas forcément la violence mais de rendre vos combats charismatiques  Very Happy )


Règlements du Combat :

Le combat se divise en tours au cour desquels un joueur peut lancer différentes actions:

-> Lancer des attaques physiques aux nombres maximal de 5 par tour pouvant éventuellement être bloquées de manière assez aisée par un Rp défensif. Un déplacement est considéré comme une action physique si par exemple vous être envoyé dans une dimension et que vous devez revenir sur le terrain par vos propres moyens.

Attention, toutefois personne n'est un surhomme, il faut donc rester fair-play et surtout respecter votre niveau et celui de votre adversaire (si vous êtes un bronze et l'ennemi un silver, vous devez le prendre en compte et l'auteur de votre ennemi également)


Le combat se termine lorsque l'opposant tombe à 0Hp ou en dessous (vous verrez le barème plus bas dans le règlement).

Selon le code de la chevalerie il est dégradant de tuer un homme à terre, c'est considéré comme trop facile. Si vous tombez a 0 points de vie ou de cosmos votre ennemi devra vous laisser comme tel.

Un combat se termine aussi si, pour une raison ou une autre, les deux opposants décident d'abandonner le combat et vous en avez parfaitement le droit (Le Silver rit du niveau du bronze, il lance une attaque et s'en va - ou simple mise en garde de deux bronze d'un clan rival qui se rencontrent et préfèrent éviter de perdre la vie simplement pour tuer un autre bronze qui n'est pas la menace principale de son pope...)


Vous pouvez enchainer un combat si un ennemi fait surface après que vous ayez tous juste vaincu quelqu'un mais pour enchainer un combat il doit vous rester au moins 100 points de vie et 100 points de cosmos.

A vous de savoir gérer vos points... Et pour cela :

Règlements sur les attaques.

Les attaques de chacun sont prédéfinies dans les fiches de personnages qui sont à la disposition des joueurs dans leur camp respectif.
La consommation en CS correspond à la puissance de l’attaque ; plus on dépense de cosmos, plus l’attaque sera puissante.

Pour une attaque lancée vous perdrez 1 point cosmos si c'est une petite attaque

Pour une attaque reçue vous perdrez 1 Point de vie si c'est une petite attaque

Mais plus l'attaque est puissante plus vous perdrez des points cosmos et celui la recevant perdra des points vie !!!


Gérez bien vos points une attaque lancée de manière maximale pourra coûter 10 points de cosmos a celui qui la lance et 10 points de vie au receveur.
Est appelée manière maximale votre plus forte attaque avec un fort cosmos.

Le barème de vos points se fera donc en fonction de l'intensité des attaques.

Si un guerrier combat sans armure, il reçoit obligatoirement toutes les blessures sans la moindre réduction de dommages dût aux armures...

Les joueurs ne peuvent lancer leurs attaques de 7e sens que deux fois par combat (niveau Or donc)

Un bronze ou un silver peuvent atteindre à titre exceptionnel le 7 ème sens et dans ce cas il y'aura une recharge de points cosmos mais attention cela ne sera validé que si il y'a avant un rp de l'auteur justifiant cette volonté de dépassement de soi.


Les recharges point de vie et cosmos peuvent donc se faire si le rp l'explique, sinon le rechargement normal se fait à la fin d'un combat lorsque chacun récupère.
Si vous voyez qu'un de vos quotas s'approche du 0 trouvez une astuce soit pour être aidé ou un abandon commun sauf si pour le scénario vous voulez perdre éventuellement la vie ou être laissé pour mort si vous tombez a 0.

Les attaques de 7ème sens coûtent 2 points de cosmos a un or qui lancerait l'attaque. Elle coûtent 2 points de vie a celui qui reçoit l'attaque si c'est un or. 3 points si silver. 5 points si bronze.

Règlements sur la perte des sens

Un personnage peut perdre un de ses sens voire tous comme cela se produit dans l'animé. Voilà ce qui arrive quand un sens est perdu.

Perte de la vue impossible de bloquer les attaques physiques adverses.

Perte de l'ouïe  perte d'équilibre, difficulté de se mouvoir dégâts physiques adverses accrus de 3Hp et dégâts de l'auteur de l'attaque diminués de 3Cs

Perte de l'odorat  difficulté à ressentir le cosmos.

Perte du toucher  impossibilité de faire des attaques physiques et donc de se mouvoir.

Perte du gout  impossible de recharger et d'utiliser le cosmos, c'est le dernier sens qu'on puisse enlever car elle entraine la perte du gout du combat aussi. (Un personnage perdant ce sens ne combat plus devenant apathique)

Chaque sens perdu rend 10 CS à celui qui subit l'attaque. Car privé d'un ou plusieurs de ses sens le côté positif est le rechargement de cosmos tel Shaka qui garde sa puissance en fermant les yeux...

Sophia ainsi que d'autre personnage décident d'eux même de ne pas utiliser leur vue, aussi tant qu'ils ont les yeux fermés, ils sont considérés comme partiellement aveugles et bénéficient du bonus de
+50 CS gratuit dût à la maitrise de leur entrainement mais ils obtiennent le malus de cet handicap,
c'est à dire qu'ils reçoivent automatiquement - 5Hp lors d'une attaque.


Attaque Bloquée, Normale, Plein fouet

Il existe trois façons de se prendre une attaque en fonction du résultat du rp: En bloqué / en normal / en plein fouet.

Les pleins fouets créés ne sont pas imparables, si l’adversaire utilise un bouclier le plein fouet ne peut s'effectuer.


Une attaque inconnue par un chevalier (jamais vu encore dans ses rp) est impossible à bloquer par le RP.

Plus une attaque a été vue plus il est facile de la bloquer en RP

De plus, un bon RP de défense ou d'attaque peut permettre un plein fouet ou un bloqué et devra toujours être validé par un admin.



----- Attaques simultanées

Les attaques simultanées, sont des attaques lancées en même temps. Lors d'un tour, le joueur dont c’est le tour pour se protéger peut lancer en même temps que son adversaire une attaque, sous certaines conditions de crédibilité en RP. Les effets de ces attaques sont sujets à plusieurs particularités :

* La nature de l'attaque (Physique ou mental) : Physique contre mental, lorsque l'attaque physique est de même niveau que l'attaque mentale, vue que l'on pense plus vite que l'on agit, l'attaque mentale est prise en plein fouet et l'attaque physique en normal.


* La puissance d'attaque : Naturellement une attaque plus puissante qu'une autre gagne (qu'elle soit mentale ou physique), et balaye l'attaque adverse. L'attaque la plus puissante est prise en plein fouet, l'autre sera prise en bloquée.

* Une attaque de même type (deux physiques ou deux mentales), et de même puissance que celle adverse engendre la même perte en points de vie et cosmos (voir barème des natures d'attaque plus haut)

--- Attaque paralysante

Une attaque paralysante prive un adversaire de ses attaques, de ses défenses et de ses mouvements durant un tour. Une paralysie peut être annulée par une dépense de 20 cs du personnage paralysé attention a ne pas dépasser son quota.

Mais la dépense de 20 CS permet uniquement de sortir de la paralysie elle n'annule pas les effets annexes de l’attaque (ex : privation de sens)

Les attaques dimensionnelles ont de part leur nature un effet paralysant (vue que le personnage n’est plus sur la zone de combat, il ne peut plus agir (sauf pré-activation de défense), on peut sortir d’une attaque dimensionnelle en dépensant 20 CS.
En plus de cela, le personnage devra compter un coup en moins sur les 5 disponibles car le retour sur le terrain par ses propres moyens et non par extinction des effets de l’attaque est considéré comme un déplacement donc un agissement

---------Le combat à plusieurs ---------

Les joueurs peuvent être amenés à combattre à plusieurs (deux contre deux ou autre) que les combattants soient en nombre égal de chaque coté ou non (deux contre trois.). Dans ce cas là les actes des personnages se font dans l’ordre de RP des joueurs. Chacun son tour a chaque fois comme dans un jeu de l'oie.


Si un personnage est amené à quitter la zone de combat pendant un court laps de temps ou effectuer un déplacement hors de la zone de combat (ex : se protéger d’une attaque de zone alliée, ou revenir d’une attaque dimensionnelle.) cela lui coute une attaque physique, donc il ne pourra plus faire 5 attaques physiques mais seulement 4 maximum car comme pour les attaques paralysantes ça compte comme déplacement.

Si vous avez des questions ou des suggestions merci de vous rendre au bureau des questions :

http://anslaguerredespopes.forumactif.org/f9-le-bureau-des-questions

Ou à l'amphore des suggestions :

http://anslaguerredespopes.forumactif.org/f8-l-amphore-des-suggestions

RAPPEL :

La foudre sera l'élément représentant le sanctuaire d'Enguerrand des Gémeaux (Odin)

L'eau sera l'élément représentant le sanctuaire d'Eulalie des Poissons (Poséidon)

Le feu sera l'élément représentant le sanctuaire de Vorhelm du Lion (Arès)

Le poison sera l'élément représentant le sanctuaire de Sophia de la Vierge (Hadès).

Note : Les éléments n'ont strictement rien a voir avec la série Saint Seiya Omega. L'élément est un visuel pour différencier par exemple tous les chevaliers du loup, de l'aigle, pégase, verseau, serpentaire etc. Seule l'intelligence et la puissance de chaque chevalier a se servir de son cosmos constituera sa force.



Le staff vous souhaite un bon amusement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règlement personnages et combat (mode combat expert)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques enseignements tirés de l’échec d’un combat moral
» [Skaven] Bande de Skavens
» [XY/ROSA] La saison 9 des combats en mode rang arrive !!
» [Avis] Combat pokemon 6v6
» Message d'erreur au Coin Combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Saint Seiya : La Guerre des Popes :: Le Palais des Saints :: Règlement du forum-
Sauter vers: